Le docteur Francis Ferrari,
Pionnier de la Keratopigmentation

Inventeur de la méthode Neoris

 
Chirurgien ophtalmologue depuis 1994, Francis Ferrari a créé en 2011 une technique totalement innovante permettant de changer la couleur des yeux de façon permanente et sans aucune complication.
 
Son parcours médical commence en 1977 lorsqu’il rejoint l’université de médecine de Strasbourg, avant de se spécialiser en ophtalmologie à l’université de Tübingen en Allemagne, dont il sort diplômé en 1991. Il devient ainsi un spécialiste de la chirurgie réfractive et la chirurgie de la cataracte.

 
C’est en 2011, en échangeant avec des confrères sur les nouvelles techniques de chirurgie esthétique consistant à changer la couleur des yeux, qu’il constate l’inefficacité (pour la dépigmentation au laser) et la dangerosité (pour les implants) des techniques existantes.
 
C’est ainsi, qu’il va concevoir et développer une technique plus efficace, mais surtout plus sûre pour les patients :
la kératopigmentation annulaire esthétique. En 2013, après de longues études et réflexions, il dépose un brevet sur la technique et opère avec succès le premier patient Neoris.
 

7 ans plus tard et plus de 400 patients opérés, la technique Neoris a fait ses preuves. À ce jour, aucune complication n’a été constatée. Objectif atteint pour le docteur Ferrari, qui souhaitait avant tout, trouver une méthode plus sûre pour les patients.
 
Au fil des années, l’équipe Neoris s’est étoffée, les patients viennent du monde entier et les plus grands médias parlent de cette prouesse médicale. Un succès qui fait le bonheur du Docteur Ferrari et de son équipe et permet ainsi à ses patients d’affirmer leur estime de soi.
 
Retrouvez tous les reportages sur Neoris : Vidéos Neoris