Témoignage : transformer ses yeux marron en yeux bleus

Des yeux bleus en
45 minutes

 
Viviane, 62 ans, a sauté le pas de la chirurgie esthétique pour transformer définitivement la couleur de ses yeux, passant d’un brun foncé à un bleu “Riviera”. Cette pétillante retraitée originaire du sud de la France a parcouru des centaines de kilomètres pour se faire opérer par le Dr. Ferrari. Pour elle, changer la couleur de ses yeux c’est une façon de retrouver ses origines, en ayant les mêmes yeux que son père. Un reportage ainsi qu’un article de presse ont été consacrés à sa transformation bluffante.

 

Un retour sur chaque étape

 
Viviane se souvient de l’instant où elle a pris la décision de changer la couleur de ses yeux : “J’ai découvert avec stupeur sur France 2 qu’il y avait un chirurgien qui pouvait changer la couleur des yeux ! Toute ouïe, j’ai pris un stylo et j’ai noté au vol le nom du magicien : Dr. Ferrari. La suite fut plus rapide que l’éclair, puisque 10 jours plus tard, je sautais dans le train pour Strasbourg.”
 

Elle met un point d’honneur sur l’importance de réaliser des simulations avant de choisir sa couleur : “Le Dr. Ferrari, après la simulation de couleurs (que je recommande fermement), m’a conseillé le Bleu Riviera. À cela, j’y ai ajouté de ma propre initiative une pointe de couleur Océan pour accentuer la profondeur du regard.”
 
Elle revient sur le jour de son intervention : “L’équipe du Dr. Ferrari fut plus que formidable ! Une excellente prise en charge. Durant les 45 minutes de l’intervention, j’ai été accompagnée par la voix et les conseils de son collaborateur et de toute son équipe !”
 
C’est avec une vive émotion que Viviane a découvert son nouveau regard : “C’est terminé, voici pour moi l’épreuve du miroir. J’ai ouvert les yeux, et là, moment inoubliable : la découverte de mes nouveaux yeux ! Subjuguée, enchantée, étonnée, émerveillée, je peux dire que je m’aimais, et puis le regard des autres ne tarda pas à se manifester (…) Mes amis et amies sont époustouflés et ébahis devant mes yeux bleu lagon. Je me sens belle ! Un dernier mot pour le Dr Ferrari : bravo et merci !”
 

Une intervention prisée

 
La chaîne de télévision française d’information LCI a dédié un reportage à la technique Neoris en s’appuyant sur le témoignage de Viviane. Cette dernière rebondit sur la raison de son choix : “J’ai la nostalgie des beaux yeux bleus. J’avais envie de changement, j’avais envie de variété, j’avais envie de lumière”. Sa volonté a en effet été exaucée par le Dr. Ferrari grâce à une intervention de 45 minutes sous anesthésie locale.
 
Son témoignage a été complété par le journal quotidien régional français Le Parisien, qui a consacré une page entière à la transformation de Viviane et à la méthode en elle-même. Avant de sauter le pas, il était important pour Viviane d’avoir l’avis de son ophtalmologue. Avec l’approbation de ce dernier, elle n’a plus hésité une seule seconde.
 
En effet, aucune complication grave n’a été décrite, le Dr. Ferrari indique qu’il est possible de ressentir quelques éblouissements et une sécheresse oculaire pendant les quelques jours qui suivent l’opération.
 
Chaque semaine, ce sont sept à huit patients qui se succèdent pour changer la couleur de leurs yeux grâce à la technique Neoris, cette intervention a déjà été pratiquée sur plus de 400 patients.

L’équipe du Dr. Ferrari fut plus que formidable !
Viviane, patiente Neoris